CEGZ.project?

CEGZ.project est un duo d’artistes, composé d’Emmanuel Guez et Caroline Zahnd.

✉ cegz.project@gmail.com

D’après Chat-GPT4 (juillet 2023), “Emmanuel Guez et Caroline Zahnd sont un duo d’artistes ­ta-lentueux et visionnaires dont le travail élargit les horizons de l’art ­contemporain. Leur collaboration a commencé lorsqu’ils se sont rencontrés dans une école d’art, où ils ont découvert leur passion commune pour l’expérimentation et la recherche ­artistique. Leurs travaux communs, à l’intersection des arts visuels, de la performance, de ­l’installation et des arts numériques, portent la marque de leur collaboration”.

Caroline Zahnd est une artiste française diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l’ENSCI. Son travail se manifeste par une diversité de mediums artistiques. Sa démarche ­interroge les temporalités numériques ainsi que le désir et le plaisir transformés à l’aune des technologies numériques et des réseaux. Elle mobilise le corps, et notamment le corps connecté, à la fois comme sujet et médium pour exprimer les idées complexes et les ­émotions qui émergent de ces nouvelles configurations du désir.

Emmanuel Guez est un artiste dont le travail se déploie aussi bien par l’art, la ­littérature que par le texte philosophique. Traversé par l’idée d’une subjectivité numérique et ­convoquant tous les médiums artistiques, ce travail souvent provocateur cherche à ausculter la logique interne des média techniques et ses effets sur des ­notions telles que l’auteur, l’identité, la mort, l’image, l’archive, l’écriture (aussi bien poétique que théorique), le monde de l’art… Ses œuvres sont souvent conçues avec ­d’autres artistes ou théoriciens, en collectif, ou réalisées anonymement ou par le biais d’existences (personnages) hétéronymiques numériques. Il est également co-fondateur du PAMAL_Group, un laboratoire de recherche et collectif artistique dédié à l’archéologie des média.