EDEN Stories
À l’intersection des arts visuels, de l’art numérique et de l’art contemporain, EDEN Stories est une œuvre-récit en plusieurs saisons. Le protagoniste est une existence numérique en errance.
Saison 1 – 3615 Gleeden : EDEN cherche à rencontrer des gens sur un site de rencontre télématique. Au cours de ses échanges, le personnage découvre qu’il évolue entre deux mondes, celui du Minitel et des blockchains. Passant d’un médium à un autre, d’une époque numérique à une autre, il se saisit comme personnage : EDEN n’existe que comme fichier.
Saison 2 – EDEN as collectible : En tant que NFT, EDEN cherche un collectionneur en se mettant en scène sur les réseaux sociaux et en se transformant en cartes à collectionner. Mais rien ne se passe comme prévu…
Saison 3 – EDEN in Venice : EDEN conserve l’espoir d’intégrer une collection. En format tablette, EDEN s’incruste à la Biennale de Venise, en prenant la forme de photographies et vidéos. Le fichier tente aussi de devenir chair…
Saison 4 – NO SIGNAL : EDEN investit l’univers des plateformes de sex camming, faites de corps, d’appareils, de décors, d’animaux, de plantes… L’entité polymorphe poursuit son voyage. Née en Vidéotex, elle se figure désormais en peintures et dessins.
Saison 5 – LoRA & Friends : EDEN cherche à connaître son avenir. Ce dernier est écrit, à défaut d’être tracé. Quelle sera la prochaine forme d’EDEN ? Après la métamorphose, le temps est venu de la démultiplication, la recombination, la variation générative parthénogénétique. EDEN se laisse entraîner par les I.A…
EDEN Stories a été exposé à la galerie FIAF (NYC), à la galerie IHAM (Paris), à la galerie SuperRare (NYC), à la NFT Factory (Paris) et à l’Avant galerie Vossen hors les murs (Librairie Métamorphoses, Paris).



EDEN Stories – Saison 1 & 2 – EDENStories.Legs / S2:E1 Eden with a Blue Collar / EDEN Stories saison 2 (Installation)



EDEN Stories – Saison 3 – EDEN in the pavilion of Spagna / EDEN in the pavilion of Cile / EDEN in the pavilion of Serbia – 40x40cm
