EDEN Stories – saison 4 – NO SIGNAL
2023 – en cours
Peintures sur toile et dessins
Formats variables, acrylique, fusain, mine graphite sur toile et autres techniques mixtes
Installations
Formats, médiums et techniques variables
→ Description
→ Le projet EDEN Stories
Description
Mais où sont passés les collectionneurs ? Cette fois, EDEN se rend sur des plateformes de sex camming et se métamorphose en modèle, prenant la forme de ces personnes qui, sur le Web, affichent leur corps en temps réel et utilisent un sextoy connecté contre rémunération.
Fini les cartes et les NFTS. EDEN se manifeste en peintures et dessins. Elle devient tableau. Il s’imagine en Olympia, en David, en KiKi de Montparnasse. Sa chambre n’est jamais la même, peuplée d’appareils, de chats et de chiens surgis du monde de l’Internet. Dans les chambres de camming, on trouve parfois des animaux de compagnie.
En ce début d’année 2023, EDEN veut prendre la lumière. Comme un clin d’œil aux caméras de ce monde-là, certains tableaux sont éclairés par un vidéo-projecteur non connecté installé sur trépied. La lumière bleue par défaut révèle certains traits et renforce les contrastes. La connexion échoue. L’inscription NO SIGNAL parcourt la toile.
L’existence numérique ne veut pas croire à un nouvel échec. Elle cherche à sortir du tableau, de la même manière qu’elle est passée du Minitel aux blockchains, des blockchains aux galeries, des galeries à Venise, de Venise à la photo, du Web à la peinture. Sa vérité est ailleurs…





EDEN Stories – Saison 4 – Max – 40x30cm, mine graphite et acrylique sur toile